2,5 millions $ levés par la start-up sud-africaine 3X4 Genetics, spécialisée dans les tests génétiques

15 décembre 2019

(Agence Ecofin) – La start-up sud-africaine de biotechnologie 3X4 Genetics, qui propose des tests génétiques aux patients, via un réseau de praticiens de la santé, annonce la levée de 2,5 millions $ auprès de la société américaine de capital-risque Alethea Capital Management.

L’entreprise fondée en 2017 par Jason Haddock (photo, gauche) et Yael Joffe (photo, droite) aura la possibilité de bénéficier d’un financement supplémentaire de 2,5 millions $, au cours de sa prochaine phase de développement.

Dans le cadre de cet investissement, 3X4 Genetics prévoit de délocaliser son bureau d’Afrique du Sud pour s’installer aux Etats-Unis. Cette décision est motivée, selon Jason Haddock, par le fait que les Etats-Unis représentent un marché plus important, en ce qui concerne les tests génétiques, que l’Afrique du Sud.

3X4 Genetics affirme avoir exécuté près de 3000 tests génétiques dans son laboratoire de Durban en Afrique du Sud, grâce à l’appui de plus de 200 praticiens de la santé. Ces tests ont permis à des patients atteints d’un certain nombre de pathologies d’être traités rapidement, tout en adoptant une hygiène de vie appropriée qui contribue à préserver leur santé.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous