28 fonds de placement au service d’une philosophie d’investissement distincte et performante

10 juin 2012

Alors même que le marché suisse des instruments de placement est saturé par une offre abondante, la BCGE a élaboré depuis quelques années une gamme propre de fonds de placement. Ces 28 fonds qui représentent un investissement total de près de CHF 750 millions au 31 mai ont pour but de matérialiser avec le plus d’exactitude possible la philosophie d’investissement de la banque.

Pour Blaise Goetschin, CEO de la BCGE: « Le marché n’offre pas de produits capables de s’inscrire dans les valeurs auxquelles nous tenons: le primat des actions sélectionnées activement sur les autres classes d’investissement, l’architecture totalement ouverte et l’indépendance des gérants. »

« Plusieurs fonds viennent d’être lancé et nous approchons d’une gamme très complète », a confié Constantino Cancela, chef de l’asset management. La banque a présenté le BCGE Synchrony Small & Mid Caps CH, un fonds qui sélectionne les meilleures petites et moyennes capitalisations suisses et qui se compare à l’indice SPI Extra. Ce fonds opère un double examen: l’analyse primaire financière traditionnelle et une analyse basée sur les principes de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

La banque a également présenté le BCGE Synchrony All Caps CH, un nouveau fonds dont la gestion est basée sur l’analyse macroéconomique et qui vise les meilleures actions du marché suisse, tous segments confondus. Dans ce cas aussi, la banque n’est pas convaincue par l’offre de fonds existants et veut mettre ses compétences et son expérience de banque commerciale dans la balance.

 

Recommandé pour vous