Actis est sur le point de finaliser l’acquisition des 16 fonds d’investissement gérés par le groupe Abraaj

16 décembre 2018

(Agence Ecofin) – Actis la firme de private equity britannique aurait reçu l’accord pour l’acquisition des 16 fonds d’investissement appartenant à Abraaj, a appris l’Agence Ecofin de sources concordantes. La firme n’a pas encore officiellement annoncé l’information, mais elle était présentée depuis peu, comme le mieux disant dans l’offre de reprise des activités du groupe basé à Dubaï et en proie à des conflits avec certains de ses investisseurs.

Si l’opération se confirme, elle permettra à Actis de renforcer sa présence en Afrique. Abraaj qui avait repris les activités d’Aureos Capital ou d’Amundi en Afrique du nord, revendique avoir investi au total 5,1 milliards $ dans les zones Afrique du Nord Moyen-Orient et Afrique subsaharienne.

Son dernier fonds Abraaj Africa Fund III est déjà déployé auprès de 6 entreprises du Ghana, d’Afrique du sud et du Kenya.

Le capital investisseur a connu des difficultés depuis quelques temps, lorsque certains de ses investisseurs ont commencé à questionner sa gestion, notamment de son fonds dédié au secteur de la santé.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous