Alpha FMC ouvre un deuxième bureau en Suisse

26 février 2019

Le leader mondial du secteur Asset & Wealth Management Consulting renforce la présence suisse en ouvrant un bureau à Zurich.

Alpha FMC («Alpha»), leader mondial du conseil pour l’Asset Management, a ouvert un nouveau bureau à Zurich afin d’étendre sa couverture géographique. Après son ouverture réussie à Genève en 2017, Alpha Suisse a connu une croissance rapide en réponse à la forte demande des clients (assets managers et asset services). Le lancement d’un bureau à Zurich renforce la capacité d’Alpha à accompagner ses clients et ajoute une forte empreinte germanophone à l’entreprise.

La société de conseil est présente dans neuf grands centres financiers: Londres, Genève, Paris, Amsterdam, Luxembourg, Édimbourg, New York, Boston et Singapour. Le lancement du bureau de Zurich étendra son expertise inégalée et sa connaissance de l’Asset Management en Suisse (Investment Managers, Private Equity et fonds de pension), acquis grâce à une collaboration avec plus de 85% des 100 plus grands gestionnaires d’asset management mondiaux.

L’équipe d’Alpha à Zurich bénéficiera de l’expertise et des ressources de l’ensemble du groupe, notamment dans la mise en place de stratégie, la sélection et l’implémentation de softwares front-to-middle, dans la gouvernance des données, le design des modèles de données, la mise en place de stratégie digitales, la stratégie et la mise en place de modèles de distribution.

Le bureau sera dirigé par Nicolas Cherbuin, qui a ouvert avec succès le bureau de Genève en 2017. Nicolas a plus de 18 ans d’expérience dans le secteur de l’asset et du wealth management. Il a passé 10 ans au sein du groupe EFG International, où il a exercé diverses responsabilités dans différents départements, tels que les opérations, la gestion des risques, les projets et la finance. Il a ensuite rejoint le groupe Meeschaert, où il dirigeait la fonction de projets stratégiques pour l’asset management pendant trois ans.

“Nous sommes ravis de d’exporter notre expertise en Asset Management à Zurich. Nous sommes confiants dans notre capacité à adapter nos méthodologies aux besoins locaux et à nous assurer que nos clients suisses bénéficient de notre expertise pour leur développement .” explique Nicolas Cherbuin, PDG d’Alpha FMC Switzerland.

“Le lancement de notre bureau de Genève en 2017 a été un grand succès en Suisse. L’équipe a pu s’appuyer sur la profonde expertise d’Alpha en matière d’asset management et de l’adapter aux besoins du marché suisse. Je suis ravi de poursuivre notre expansion géographique stratégique, ce qui témoigne de la qualité de notre travail et de notre équipe” Euan Fraser, directeur général d’Alpha FMC Global

 

Recommandé pour vous