Deux initiatives pratiques pour aider les nouveaux entrepreneurs

16 mai 2011

Afin d’aider les créateurs d’entreprises à réaliser leur projet, la BCV et la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) s’associent dans la publication d’un guide pratique et la création d’un séminaire. Ces deux supports permettront aux futurs entrepreneurs de s’orienter dans les différentes étapes de leur parcours, de l’évaluation de la faisabilité de leur projet aux démarches administratives à entreprendre pour le concrétiser.

Rédigé par les spécialistes de la Banque et de la Chambre de commerce, « Créer votre entreprise – Un guide pour vous aider à réaliser votre projet » fournit des informations, conseils et outils qui permettront aux futurs créateurs d’augmenter leurs chances de succès. Sa publication est accompagnée d’un séminaire, qui leur donnera aussi l’occasion d’échanger avec des nouveaux entrepreneurs.

Ces nouveautés complètent les outils, les conseils et les services que la BCV et la CVCI leur proposent déjà. La création de nouvelles entreprises est un enjeu essentiel, indispensable au renouvellement du tissu économique. Conscientes de leurs rôles dans l’économie vaudoise, la BCV et la CVCI ont choisi d’apporter une aide concrète dans ce domaine.

« Créer votre entreprise – Un guide pour vous aider à réaliser votre projet » est disponible gratuitement auprès des deux organisations et sur leur site internet www.bcv.ch/creation et www.cvci.ch/go/creation.

 

Recommandé pour vous