EchoVC Partners mobilise 200 000 $ en faveur de la start-up médicale nigériane LifeBank

15 mai 2018

(Agence Ecofin) – EchoVC Partners, une société de capital-risque qui finance les entreprises technologiques leaders en Afrique, a mobilisé près de 200 000 $ en faveur de LifeBank, une plateforme nigériane qui utilise la technologie pour acheminer des poches de sang des laboratoires vers des médecins et des patients à travers le pays.

CcHub Growth Capital Fund, un fond d’innovation social établi au Nigéria, et Fola Laoye, un investisseur providentiel, ont également participé à cette opération.

La start-up nigériane fondée en 2016 utilisera ses financements pour accroitre sa chaine d’approvisionnement en y incluant les vaccins, les composants sanguins et les médicaments rares.

Ces produits médicaux seront acheminés principalement dans le Nord du pays. « Notre priorité est de construire une chaine d’approvisionnement en soins de santé qui utilisera la technologie pour livrer rapidement des produits médicaux essentiels dans des hôpitaux », a déclaré Temie Giwa-Tubosun, fondatrice de LifeBank.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous