Egypte : Qalaa Holdings annonce des investissements pour 1,7 milliard $ dans les secteurs pétroliers et énergétiques

3 décembre 2018

(Agence Ecofin) – Qalaa Holdings, une société de private equity égyptienne qui finance sous forme de prêts des projets dans le secteur des énergies et celui des infrastructures annonce qu’elle engagera 30 milliards de livres égyptiennes soit 1,7 milliard $ au cours des trois prochaines années en Egypte.

Ahmed Heikal, président de la firme d’investissement a fait savoir que ces fonds seront prioritairement affectés au financement des entreprises qui développent des projets dans les secteurs pétroliers et énergétiques. Pour les responsables de Qalaa Holdings, cette décision est motivée par l’optimisme et la confiance des investisseurs vis-à-vis de l’économie égyptienne.

« Les investisseurs sont optimistes au sujet des réformes économiques engagées en Egypte. Ces réformes se sont certes accompagnées d’une hausse des prix mais nous pensons que cette période sera suivie d’un répit et que l’économie se portera mieux au cours des années à venir », a déclaré Ahmed Heikal (photo).

Lors de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2018 de Qalaa Holdings, les dirigeants de la firme avaient listé quelques projets majeurs qui seront financés entre 2019 et 2021. La société de capital-investissement a indiqué qu’elle injectera 8 milliards de livres égyptiennes au sein de Taqa Arabia, une entreprise de distribution d’énergie en Egypte.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous