Fortune: et l’homme le plus riche du monde est…

28 juillet 2017

(Agence Ecofin) – Jeff Bezos (photo) est désormais l’homme le plus riche du monde. Avec 89,3 milliards de $, le milliardaire américain se hisse au pinacle du classement des premières fortunes mondiales à la faveur d’une hausse de la capitalisation boursière de sa compagnie, Amazon.

Le Leviathan du commerce en ligne pèse désormais 503,21 milliards $, rejoignant désormais les trois seules compagnies jusque-là capitalisées à plus de 500 milliards de $ (Apple, Alphabet et Microsoft). Lancé il y a une vingtaine d’années dans la distribution en ligne, le groupe s’est progressivement imposé dans le commerce de détail en ligne. Amazon veut désormais s’imposer dans le commerce physique avec le rachat de la compagnie Whole Foods pour 13 milliards de $ il y a un mois.

Pour les analystes, la compagnie devrait poursuivre son expansion et pourrait voir sa capitalisation franchir la barre des 1000 milliards de $ d’ici 5 ans, révèle le site internet Les Echos.

Pour rappel, les quatre compagnies pesant chacune plus de 500 milliards de $ valent à elles toutes plus de 2500 milliards de $, soit plus que le produit intérieur brut de puissances comme la France ou l’Inde.

Aaron Akinocho

 

Recommandé pour vous