Thomas Bohn

Thomas Bohn

Directeur chez Greater Geneva Berne area (GGBa)


L’Assemblée générale du Greater Geneva Berne area a nommé à l’unanimité M. Thomas Bohn Directeur de l’association à partir du 1er juillet 2015. Assurant l’interim depuis décembre dernier, M. Bohn a convaincu l’ensemble des représentants des cantons membres durant cette période de sa capacité à réformer la structure, et a passé avec succès le processus de sélection.

M. Jean-Michel Cina, Président de l’Assemblée générale du GGBa, commente ce choix en se réjouissant de voir un professionnel de la promotion économique prendre les rênes de la structure. M. Bohn, qui est au bénéfice d’une expérience de plus de 13 ans dans ce métier, en Allemagne, au Japon, en France et en Suisse, connait particulièrement bien la promotion économique de Suisse occidentale, puisqu’il a dès son début en 2010, été actif pour la structure, d’abord en tant que représentant en France puis rapidement comme directeur adjoint.

Le choix de M. Bohn s’est imposé au regard de sa vaste expérience internationale et de sa connaissance approfondie des enjeux économiques dans un contexte toujours plus concurrentiel et difficile pour la Suisse (fiscalité des entreprises, initiatives sur l’immigration de masse, franc fort, etc.). Les membres de l’Assemblée générale se réjouissent de poursuivre leur collaboration avec M. Bohn qui présentera la nouvelle stratégie du GGBa après l’été.

A propos de Greater Geneva Berne area (GGBa)
Crée le 1er janvier 2010, le Greater Geneva Berne area (GGBa) regroupe les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève et du Valais. Le GGBa a pour mission d’attirer des entreprises étrangères susceptibles de renforcer les pôles de compétence prioritaires en Suisse occidentale et d’encourager la création d’emplois à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, le GGBa dispose d’un réseau de représentants basés dans sept pays (Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Brésil, Russie et Chine). Concrètement, le GGBa génère des projets d’implantation par le biais de sa prospection à l’étranger et remet ces projets à ses cantons membres en charge de les concrétiser.

Personnes de contact
M. Jean-Michel Cina, Président du GGBa, 027 606 23 00
M. Thomas Bohn, Directeur du GGBa, 021 644 00 90, t.bohn@ggba-switzerland.ch

Découvrez les avantages de disposer d'un compte sur notre plateforme.


S'inscrire

Se connecter
Idées cadeaux
Mystery Red Suisse alémanique

Mystery Red Suisse alémanique

Notre dernière parution
Monde Economique - N° 27
Rejoignez-nous
L'info en continu