Par R. P.


La banque Piguet Galland a lancé aujourd'hui son nouveau site internet, après un profond remaniement confié à WIDE, l'agence genevoise spécialisée dans le digital. Le travail entrepris sur le site a non seulement consisté à rendre la communication web de la banque plus cohérente avec la teneur de son offre et son positionnement mais aussi à rendre le site plus interactif. L'objectif est de favoriser pour les visiteurs du site le contact et l'échange avec les conseillers en patrimoine et experts en investissement. La nouvelle version, enrichie en terme de contenus (études de cas, chiffres, vidéos, conseils), reflète ainsi les compétences développées par Piguet Galland pour accompagner ses clients dans les moments les plus importants de leur existence.

Ces dernières années, Piguet Galland a su en effet étendre son offre et l'adapter aux nouvelles exigences exprimées par ses clients. Sur leurs recommandations, Piguet Galland s'est projetée au-delà de la gestion de portefeuille traditionnelle pour leur proposer une gestion du patrimoine dans son acceptation la plus large. Les spécialistes de la banque travaillent aujourd'hui sur l'ensemble des éléments qui composent ce patrimoine, depuis les actifs financiers jusqu'aux biens immobiliers en passant par les enveloppes de prévoyance. Ils peuvent ainsi en exploiter tout le potentiel, grâce à une gestion globale, pluri-disciplinaire, où la prévoyance et la fiscalité occupent une place prépondérante. Ces différents domaines d'expertise permettent désormais aux gestionnaires de la banque de seconder leurs clients dans les étapes décisives qui jalonnent le cours de leur existence. Il peut s'agir du financement d'un bien immobilier, de l'installation des enfants dans la vie active ou de la transmission de l'entreprise.

"Dans la pratique, nous nous positionnons aujourd'hui auprès de nos clients comme leurs directeurs financiers personnels, explique Olivier Calloud, Chief Executive Officer de Piguet Galland, dont la Banque Cantonale Vaudoise est le principal actionnaire. Notre mission est toujours de les aider à construire leur patrimoine mais il s'est élargi. Nous sommes devenus pour eux des partenaires privilégiés dans la préparation et la réalisation de leurs grands projets de vie. Il était donc important pour nous que le site Web de la banque, tant sur le fond que sur la forme, rende compte plus fidèlement du travail accompli et de la nouvelle dimension qui a été prise. »

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés