Par Agence Ecofin


(Agence Ecofin) - Carlyle Group, a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'une part majoritaire dans le capital de Tessara, une entreprise basée en Afrique du sud et qui est spécialisée dans la production de pesticides pour plantes à fruits. C'est le onzième engagement réalisé par la firme américaine de capital investissement via son Sub-Saharan Africa Fund.

Ce véhicule d'investissement lancé en 2011, et qui a mobilisé jusqu'à 800 millions $, est présentement dans le capital de plusieurs sociétés de poids, notamment au Nigéria (Diamond Bank), ou encore en Afrique du Sud, où ils sont actionnaire de Global Ratings, la plus importante agence de notation basée en Afrique.

Les termes de la transaction qui a été finalisée le 31 juillet 2018, ne sont pas connus. Ernst & Young a été l'un des conseils de l'investisseur américain au cours des discussions. Carlyle dit surtout avoir été séduit par le potentiel de croissance à l'export, de l'entreprise qu'elle a ciblée. Tessara reçoit en effet 65% de son chiffre d'affaires de ses ventes à l'étranger.

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés