Par Agence Ecofin


(Agence Ecofin) - Le groupe égyptien Orascom Construction, coté sur l'Egyptian Exchange, a indiqué aux investisseurs avoir accumulé de nouveaux contrats pour un montant global de 650 millions $, sur son marché local et aux Etats-Unis, au cours du deuxième trimestre 2018.

L'information tend à remettre en confiance les investisseurs, après avoir annoncé une situation de perte financière, de l'ordre de 537 600 $ sur les cinq premiers mois de 2018, contre un bénéfice net de 6,48 millions $ à la même période une année auparavant.

Le titre de l'entreprise qui fait l'objet d'un volume considérable de transactions sur le marché financier, est légèrement en baisse depuis quelques semaine. Mais comparée à son plus bas niveau (51,3 livres égyptiennes) qui avait été atteint, la valeur actuelle de son action (145,01 LE) offre une plus value des plus juteuses à ses investisseurs de long terme.

Orascom peut bénéficier d'un environnement toujours favorable en Egypte qui, à la faveur de la bouffée d'oxygène accordée par le FMI, est dans une phase de gros investissements. L'entreprise peut aussi compter sur des projets de construction dans certains pays du Moyen-Orient, comme l'Irak qui offre des opportunités en terme de reconstruction.

Idriss Linge

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés