Par R. P.


Présentés au Comité de sélection de projets GENILEM Vaud-Genève, le vendredi 17 mars 2017 à Coppet Chavannes, devant un jury de quinze experts tous issus du monde économique vaudois et genevois, et parrains de GENILEM, les trois projets innovants ont remporté un accompagnement sur trois ans.

C'est en présence de 15 représentants d'entreprises confirmées (parrains de GENILEM) que les trois projets ont été présentés.

Les projets retenus :

LEGALONLINE SA - Le conseil juridique pour tous

LEGALONLINE a pour objectif de devenir la plateforme de service juridique en ligne de référence en Suisse. LEGALONLINE SA est une société anonyme de droit suisse créé par Simon Ntah, avocat au Barreau de Genève. Le site couvrira la majorité des domaines du droit et les services suivants seront proposés: Création de sociétés ; Requête commune en divorce ; Testament ; Contrat de vente ; Réquisition de poursuite ; Réquisition de continuer la poursuite ; Contrat de sous location. Les prix offerts seront jusqu'à 3 fois moins chers que ceux proposés pas un avocat.

Fournisseur de services et intermédiaire mettant en relation le client et l'avocat, LEGALONLINE projette de devenir la référence dans le domaine du service juridique en ligne.

Contact : LEGALONLINE SA / Simon Ntah / sntah@oalegal.ch / 079 681 81 20 / www.legalonline.ch

OneDoc SA

Aujourd'hui en Suisse, la prise de rendez-vous chez les professionnels de santé est souvent complexe pour les patients. Il est fréquent d'attendre plusieurs minutes au téléphone ou de ne jamais réussir à joindre le cabinet. Les praticiens quant à eux passent en moyenne 30% de leur temps sur des tâches administratives, que ce soit à traiter les appels au cabinet, les messages des patients ou gérer la facturation – autant de temps qu'ils ne peuvent pas investir auprès des patients.

OneDoc souhaite simplifier le quotidien des professionnels de santé et le parcours de soin des patients en offrant :

4Aux patients : une plateforme moderne pour trouver un praticien, quelle que soit sa spécialité, et prendre rendez-vous en ligne.

4Aux praticiens : le premier service complet qui permet de diminuer le travail administratif dans les cabinets médicaux en Suisse grâce à différents modules (agenda électronique, facturation, télémédecine)

Contact :OneDoc SA / Arthur Germain / 079 631 37 97 / arthur@onedoc.ch

et Alexandre Curreli / 076 415 75 50 / alex@onedoc.ch

/ www.onedoc.ch

Share A Dream Solutions SARL

Il s'agit de mettre en relation à l'échelle mondiale de petites organisations peu connues et efficaces avec des particuliers et des entreprises pour créer un impact durable et accroître la conscience sociale.

Share A Dream crée un lien personnel et viable entre des ONGs locales faisant un travail d'excellente qualité et manquant de visibilité, des bénévoles passionnés et des entreprises souhaitant s'engager dans des projets humanitaires ou disposer d'outils nouvelle génération en lien avec leurs programmes de CSR (Corporate Social Responsability). Pour les entreprises, il s'agit d'un outil pour impliquer leurs employés et leur permettre de donner de leur temps, de leur argent et de leur expertise à des ONG locales qui ont besoin de leur aide, à l'échelle de la planète.

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés