Par Laurent Widmer


Depuis quelques mois, la construction mobile fait parler d'elle dans toute l'Europe. En effet, des containers sont utilisés par certains pays pour héberger provisoirement des migrants. Si cette solution est également possible en Suisse romande, la construction mobile ne se limite pas à cela.

La société Avesco Rent SA s'est spécialisée dans ce domaine. Elle propose des unités modulaires qui couvrent plusieurs domaines comme la construction, l'industrie, l'événementiel ou encore les institutions publiques. Lors d'un chantier, par exemple, les containers constituent la solution idéale pour les ouvriers actifs sur le terrain. Ils font office d'espace de rangement et de restauration.

Quand une école doit être rénovée ou la réalisation rapide d'une nouvelle est nécessaire, la construction mobile peut également venir se substituer aux salles de classes traditionnelles. Rapidement installés, écologiques et surtout économiques, les containers gagnent du terrain depuis plusieurs mois en Suisse romande. Ces dernières semaines ont soulevé énormément de questions en Suisse et plus spécialement au niveau des cantons quant aux solutions d'hébergement des migrants. Pour y répondre, Avesco Rent a conçu sur demande de certaines institutions publiques une solution rapide et adéquate en tenant compte de la saison hivernale qui arrive.

Plus d'infos sur www.catrental.ch

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés