Par Idriss Linge Njoya


(Agence Ecofin) - Le groupe danois A.P Moller, maison-mère de la compagnie Moller-Maersk, a annoncé le lancement réussi de son nouveau fonds dédié aux investissements dans le secteur des infrastructures en Afrique. Ce véhicule qui est le fruit d'un partenariat avec les fonds de pensions PKA, PensionDanmark et Médical Doctors, a réussi à attirer des engagements à hauteur de 550 millions $ et vise à lever 1 milliard $.

«Nous sommes ravis d'avoir lancé ce fonds avec le concours d'une équipe solide qui dispose des capacités et de l'expérience nécessaires pour gérer les investissements dans les infrastructures sur les marchés émergents.», a déclaré Robert Maersk Uggla, directeur général de A.P Moller Holding.

Le fonds sera dirigé par Kim Fejfer, Lars Reno Jakobsen et Joe Nicklaus Nielsen, d'anciens membres de l'équipe exécutive de Maersk. Jen Thomassen, un ancien de Denham Capital vient compléter l'équipe dirigeante. Cette dernière pourra profiter de l'expérience de Kim Fejfer qui était précédemment en charge de la division des terminaux d'A.P Moller. Cette division qui s'occupe de la gestion des ports a beaucoup investi dans des ports ouest-africains, notamment au Nigéria et au Ghana.

Aaron Akinocho

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés