Par Panemax Sarl


Leader des formations en Marketing et Communication depuis plus de 50 ans, SAWI propose plusieurs programmes en management du sport, dont un Bachelor et un MBA en partenariat avec Sports Management School (SMS Paris-Lausanne). Le succès de ces cursus est grandissant. Pour garantir que les formations dans le sport bougent et évoluent au même rythme que la planète sport, SAWI crée le Comité Campus Sport, composé d'une vingtaine de professionnels reconnus.

Le Comité Campus Sport permet échanges et réflexions au service de l'innovation pédagogique des formations liées au sport. Un enjeu d'autant plus crucial que les domaines du Marketing et de la Communication dans le sport sont en évolution et en mouvement permanent. Pour Yannick Chevailler, CEO de SAWI, « Nos métiers se transforment rapidement, il est de notre devoir de travailler avec ceux qui font évoluer quotidiennement le monde du sport. Nous vivons une accélération incroyable de tous les métiers du Marketing et de la Communication, ces échanges permettent de mieux accompagner nos étudiants à être de futurs acteurs de leur vie professionnelle.»

Ce nouveau Comité a tenu sa première réunion le 2 mai, à Lausanne. Les discussions étaient notamment axées sur le contenu des formations de demain et sur les moyens d'intensifier les liens entre SAWI et les acteurs du sport, pour que les enseignements soient toujours en ligne avec les besoins et les problématiques actuelles et futures. Finalement, il était question de créer des synergies entre les étudiants et les entreprises actives dans le sport. Pour Michael Tapiro, président de Sports Management School, « la validation du projet professionnel des étudiants fait partie de notre ADN, et la proximité avec le monde des entreprises du sport est la clé de voute de notre développement. Ce comité joue aujourd'hui un rôle clé dans notre réussite. »

Enfin, le Comité Campus Sport souhaite réunir toutes les dimensions professionnelles du domaine du sport particulièrement actives en Suisse: les marques bien entendu mais également la gouvernance, le tourisme et la dimension humaine.

Composition du Comité Campus Sport SAWI

J.-D. Clivaz, Président Crans-Montana Tourisme ; L. Girardin, Marketing Manager Scott ; P. Iseli, Chef du Service des sports Ville de Lausanne ; G.-A. Carrel, Ancien Directeur du Service des Sports de L'UNIL & EPFL ; M. Mauron, Manager Marketing Suisse Tourisme ; M. Rebeaud, Athlète ; S. Rytz, Marketing Manager Craft Sportswear ; A. Schaub, Founder The Consultancy Group ; H. Wagneur, Operation Manager Nonstop Gym; D. Andrist, Senior Manager Commercial Operations UEFA ; M. Tapiro, président Sports Management School ; N. Atienza, Directrice Moudon Région Tourisme & Atienza Consultancy ; D. Nader, CEO MTC move the crowd Zürich ; V. Atkinson, Managing Director Dream Boxes ; Y. Chevailler, CEO SAWI ; O. Beyeler, Directeur pédagogique SAWI ; T. Kunz, CMO & Board Member Nidecker Group ; D. Pitschi, Brand Manager Salomon ; G. Sergi, Associé SINERGI et Président Swiss Basketball ; C. Wolf, Directeur commercial et marketing LHC.


A propos de SAWI
Depuis 50 ans, SAWI est engagé en Suisse avec la conviction de faire de la formation dans les domaines du marketing, de la communication, de la vente et du digital un atout maître. Aujourd'hui, SAWI propose un ensemble de forma-tions continues et/ou à temps plein (Polycom, Sup de Luxe, Sports Management School) et accueille 2000 étudiant(e)s par an et 400 intervenants professionnels sur ses campus de Lausanne, Genève, Bienne, Neuchâtel, Berne et Zurich.


A propos de Sports Management School (SMS)
Cette école « pure player » totalement dédiée à la formation dans l'univers du sport propose ses programmes Bachelor et MBA, à Paris depuis 6 ans et à Lausanne depuis 2015, en partenariat avec SAWI. Avec plus de 350 étudiants et 200 anciens élèves, elle jouit d'une forte notoriété et d'un réseau dense et actif dans l'univers du
sport business.

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés