Par R. P.


Né d'une rencontre entre une hypnothérapeute et une nutrithérapeute, le cabinet Bien Dans Mon Corps a vu le jour en 2017 et a fêté ses un an le 1er juillet dernier. Situé à Gimel dans le canton de Vaud, et soutenu par deux médecins généralistes, il propose une approche et des protocoles médicalement validés et opte pour des soins complémentaires suisses innovants.

Parce que les problèmes de surpoids sont souvent la conséquence de multiples facteurs, nous avons élaboré une approche globale. De la nutrition, des bilans d'impédancemétrie réguliers, de la remise en mouvement, du coaching et de l'hypnose, nous avons unis nos compétences afin de proposer un programme complet à nos clients.

Le manque d'exercice physique est aujourd'hui largement reconnu comme étant une des causes du surpoids. Mais il n'est pas le seul ! En un an de consultations, nous avons pu mettre en évidence une pluralité de facteurs qui contribuent à une prise de poids qui engendre, dans la plupart des cas, une dévalorisation de la personne. Méconnaissance des attributs nutritifs dans son alimentation au quotidien, compensation émotionnelle, excès du contrôle alimentaire qui peut générer de la frustration, effet yo-yo tant moral que physique… autant d'aspects qui doivent être pris en compte et travaillés ensemble avec le patient. Notre approche préconise ainsi d'agir tant sur l'alimentation et la nutrition au sens propre, que sur la perception de soi et la gestion de son mental.

C'est dans cette optique que nous proposons une cure minceur sur 3 mois, dont la période de contrôle stricte se déroule sur 25 jours seulement. L'effort de départ est non-négligeable mais il est très bien accepté car compensé par la perte de poids visible dès les premiers jours. Ceci permet à nos clients de rester motivé tout en réhabituant naturellement leur corps à une alimentation saine et équilibrée. Le dernier mois sert à réintégrer toutes sortes d'aliments dans son quotidien en installant les bons réflexes pour une vie plus saine. En outre, la santé est notre préoccupation première. C'est pourquoi notre protocole démarre par un bilan morphologique au cabinet : ce rapport analyse la composition du corps et donne les valeurs idéales pour un profil correspondant au client (âge, sexe, tour de taille, poids). Durant le programme, nous faisons encore 2 analyses afin de vérifier que la perte de poids corresponde bien à une perte de masse graisseuse et que tous les autres indicateurs de bonne forme soient stables.

Nous offrons un accompagnement unique des personnes en surpoids, en intégrant deux dimensions complémentaires pour le rétablissement des bonnes habitudes alimentaires et de vie : la nutrition et la gestion des émotions et de la confiance en soi au travers de l'hypnose.

Comme nouveauté, et pour aller plus loin dans notre démarche, nous proposerons dès la rentrée des ateliers mensuels d'hypnose et de nutrition :

  • Un atelier cuisine végétarien sera organisé le 5 septembre et nous proposerons des conseils sur les protéines végétales, avec leur attrait sur le plan nutritionnel, comment les intégrer dans une alimentation équilibrée et comment les cuisiner. Un repas tous ensemble sera organisé à la fin de l'atelier.
  • Un atelier hypnose sur le thème de l'estime de soi sera quant à lui également organisé le 29 août.

Aucune participation n'est obligatoire, mais ces ateliers permettent d'agir à des niveaux de connaissance différents – savoir comment bien manger, rétablir une bonne relation à soi et à la nourriture et avant tout, se sentir capable d'entreprendre cette démarche pour soi-même.

Atelier Hypnose sur l'Estime de soi, mercredi 29 août, de 19h à 20h30. Dans la salle de cours de Loriol Auto-Ecole, au chemin du Martinet 9, 1188 Gimel

Atelier Cuisine « végétarien », mercredi 5 septembre, de 19h à 21h. Dans la salle de cours de Loriol Auto-Ecole, au chemin du Martinet 9, 1188 Gimel (encore à confirmer)

Témoignage d'un patient du cabinet médical qui a perdu 33 kg et atteint son objectif :

« Un service exceptionnel, un suivi génial, on se sent accompagné et en sécurité. Sonia et Natacha sont fantastiques, à l'écoute et de très bons conseils. Grâce à elles et depuis très longtemps, je peux enfin dire "oui, je suis bien dans mon corps". Plus de 20kg perdu rien qu'en suivant leurs consignes et ce, sans aucune frustration que soit sur l'hygiène de vie ou sur la nourriture. J'ai découvert des nouveaux aliments, des nouveaux goûts avec lesquels je me suis régalé et que je vais garder dans mes habitudes pour la suite. Même si je n'ai pas encore terminé mes phases de travail sur mon corps à leurs côtés, je les remercie infiniment pour ce qu'elles m'ont apporté. » - Gregory

Natacha Delessert

Spécialiste en communication

Hypnothérapeute


Sonia Jaton Nutrithérapeute Agrée ASCA

Assistante Médicale depuis plus de 15 ans













Contact : Natacha Delessert & Sonia Jaton

Bien Dans Mon Corps

1188 Gimel

E-mail: contact@moncorps.ch

Téléphone : 077 522 05 82

Facebook.com/moncorps.ch

www.moncorps.ch

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés