Par M M


Dès le mois de septembre 2017, de nouvelles formations dans le design et le développement web seront proposées.

SAWI, leader suisse de la formation en Marketing et Communication signe un partenariat avec PROCOM Digital Academy, spécialiste dans la formation professionnelle du design et du développement web. Issus de cette association, de nouveaux cursus innovants dont le premier cours Mobile & Web Designer dispensé dès le 2 septembre 2017 à Lausanne au sein du SAWI, Swiss Marketing Hub & Schools.

Depuis une quinzaine d'années, les sociétés se digitalisent et évoluent toujours plus vite. La maîtrise de technologies de plus en plus sophistiquées est indispensable et l'émergence de nouveaux métiers dans le secteur digital amène de nouveaux besoins en formation. Ainsi, les compétences requises pour les professionnels du domaine sont de plus en plus techniques et la maîtrise des outils de conception et de développement de sites web, API, blogs ou autre support de communication indispensable.

« SAWI en s'associant à PROCOM Digital Academy répond à un besoin croissant auquel doivent faire face les entreprises. Former des professionnels pour rester technologiquement à la pointe est désormais indispensable. » précise Yannick Chevailler, CEO de SAWI. « Un site internet a une durée de vie moyenne de 2 à 3 ans. Les outils de CMS ne cessent d'évoluer. Il est donc impossible pour un spécialiste en marketing ou communication de connaître et maîtriser les technologies les plus avangardistes du moment. Ces nouvelles formations répondent précisément à ce besoin. »

Le nouvel élan que PROCOM Digital Academy a initié dans les domaines du design et du développement digital, se concentrant particulièrement sur le web et le mobile, est très complémentaire aux formations que propose le SAWI. Issues de cette collaboration, cinq nouvelles formations: Mobile & Web Designer, Web Technology Manager, Développeur Frontend & Javascript, Développeur WordPress et UX Designer.

Informations pratiques : une séance d'information aura lieu le 10 juillet 2017 à 18h à la Maison de la Communication (Avenue de Florimont 1, Lausanne) et sera l'occasion de présenter la nouvelle offre de formations PROCOM et d'informer sur les professions et les perspectives professionnelles du digital, du design et développement web.

https://www.sawi.com/romandie/seances-informations/procom

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés