Par Monique Delarze


trOOdi.ch est une nouvelle plateforme Internet conçue spécialement pour les entreprises et organisations à la recherche d'un lieu en Suisse romande pour mettre sur pied un séminaire. Le service est unique, gratuit et très simple d'utilisation.

Jusqu'ici, il n'existait pas d'outil performant et efficace pour mettre en contact une entreprise à la recherche d'un lieu approprié avec les établissements disposant de tels équipements. trOOdi.ch comble cette lacune et fera gagner beaucoup de temps aux sociétés et organisations confrontées à ce besoin. L'idée est née au cœur du problème : lors de son parcours professionnel, l'entrepreneuse qui est l'auteur du concept, a réalisé que les sociétés manquaient d'un bon aperçu de l'offre dans ce domaine. trOOdi.ch va permettre aux entreprises et à ses utilisateurs de gagner en efficacité, de varier les lieux choisis, de dynamiser leurs séances hors cadre, de surprendre positivement leurs collaborateurs et de sortir des sentiers battus.

Le service est gratuit, parfaitement pensé en terme de confort et de facilité d'utilisation. En page d'accueil, un moteur de recherche permet d'inscrire ses critères : lieu, rayon de recherche, nombre de participants. Apparaissent alors immédiatement les structures qui répondent à ces exigences. Puis, l'utilisateur découvre pour chaque établissement proposé : de larges photos du lieu et de ses facilités, un descriptif général, la liste des salles et équipements à disposition, les possibilités de restauration et d'hébergement, l'accès et les informations de contact. Les entreprises intéressées prennent dès lors contact directement et sans frais avec les responsables des salles qu'ils auront sélectionnées.

L'offre de trOOdi.ch est composée d'établissements romands. Son nom a été choisi dans l'optique de fantaisie et sympathie : trOOdi est la jeune femme astucieuse qui va trouver la solution ! Aujourd'hui, plus de 130 établissements se sont inscrits sur la plateforme. L'objectif est de doubler d'ici une année et de créer le réflexe auprès des entreprises de consulter et utiliser trOOdi.ch.

www.trOOdi.ch

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés