Par Daniel de Carvalho


Zaluvida Corporate AG, société suisse innovante/pionnière dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui la formation d'un Comité consultatif scientifique pour la technologie Mootral qui lutte contre les émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Comité se compose désormais de trois spécialistes européens de renom : Jamie Newbold, Docteur de l'Université d'Aberystwyth, Pays de Galle, Veerle Fievez, Docteur de l'Université de Gand, Belgique, et Gerhard Breves, Docteur de l'Université de médecine vétérinaire d'Hanovre, Allemagne. Ces trois scientifiques superviseront la recherche de solutions afin de réduire de manière significative la production de méthane par les ruminants. Zaluvida est précurseur dans le développement de technologies aidant les ruminants à avoir une digestion plus saine, tout en réduisant les émissions de méthane d'au moins 30 %.

Prof. Gerhard Breves est le Directeur de l'Institut physiologique de l'Université vétérinaire d'Hanovre et un expert de renom concernant la fermentation entérique du bétail et l'alimentation, fort de plusieurs années d'expérience sur le terrain. Le principal objectif de ses recherches est la physiologie gastro-intestinale chez les ruminants et animaux monogastriques, en mettant particulièrement l'accent sur l'aspect comparatif du métabolisme microbien des ruminants et de l'intestin postérieur.

Prof. Veerle Fievez dirige le Département des productions animales de l'Université de Gand. Ses principales compétences se situent dans les domaines de la nutrition et de la digestion microbienne des ruminants et leur importance dans la production animale. Comme ingénieur en biosciences, elle analyse les applications potentielles d'un point de vue technique et son groupe de recherches se concentre sur les défis environnementaux liés à la production animale.

Prof. Jamie Newbold est Directeur de recherche et entreprise et Professeur des sciences animales à l'Institute of Biological, Environmental and Rural Sciences (IBERS) de l'Université d' Aberystwyth, sur les méthodes permettant de réduire les excrétions de méthane et d'azote provenant des ruminants et de manière générale, de la nutrition animale et la microbiologie intestinale. Il est également Directeur du Welsh Institute for Sustainable Environments (WISE) ainsi qu'au Centre for Integrated Research in the Rural Environment.

Christoph Staeuble, PDG du groupe Zaluvida, a déclaré : « Nous sommes honorés d'avoir rassemblé des spécialistes remarquables pour constamment faire évoluer et maintenir le niveau des compétences scientifiques de Mootral. Afin de réduire davantage les émissions de GES dans l'agriculture, nous avons besoin de technologies intelligentes comme le complément alimentaire Mootral qui réduit les émissions de méthane provenant des ruminants, et nous devons reconnaître que les agriculteurs contribuent déjà énormément à la réduction d'autres émissions provenant de l'agriculture. Nous faisons appel aux détaillants et aux consommateurs pour qu'ils soutiennent leurs agriculteurs par le biais de prix plus élevés pour le bœuf et les produits laitiers respectueux de l'environnement. Je suis ravi de travailler avec notre nouveau Comité consultatif scientifique afin d'atteindre les objectifs climatiques ambitieux. »

Note à l'intention de l'éditeur :

Vous trouverez le profil détaillé et les vidéos des interviews de tous les scientifiques du Comité sur la page internet http://www.mootral.com/science/sab/


À propos de Mootral

Mootral est une technologie Zaluvida. En appliquant des composés bioactifs dans la nourriture animale, Mootral réduit les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur de l'agriculture et permet d'augmenter les recettes sur la viande et les produits laitiers respectueux de l'environnement. Zaluvida a pour mission de garantir une meilleure qualité des produits animaux par le biais de Mootral. À l'aide de prix légèrement plus élevés pour la viande et les produits laitiers respectueux de l'environnement, les consommateurs peuvent aider les agriculteurs à réduire l'impact environnemental de manière durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.mootral.com.

Copyright © Monde Economique - Tous droits réservés