Ghana : MTN va introduire sa filiale sur le Ghana Stock Exchange à la fin de ce mois de mai 2018

28 mai 2018

(Agence Ecofin) – MTN Ghana, la filiale locale de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Group va émettre une offre publique initiale en vue de son introduction sur le Ghana Stock Exchange (GSE), la principale place boursière du pays.

De sources médiatiques, l’opération devrait se dérouler au plus tard le 29 mai 2018. MTN Ghana mettra à la disposition des investisseurs près de 4,64 milliards d’actions ce qui représente 35 % de son capital. L’entreprise souhaite lever à travers cette introduction sur la bourse près de 754 millions $.

La société de téléphonie mobile affirme qu’elle a obtenu toutes les approbations réglementaires dans le cadre de cette opération. Rappelons qu’en 2015 le National Communications Authority (NCA), l’organisme public qui octroie les licences et autorisations pour l’exploitation des systèmes et services de communication avait demandé à l’opérateur d’ouvrir son capital aux investisseurs locaux.

L’ouverture du capital de MTN Ghana attire bien au-delà des frontières de ce pays. Des analystes cités par Bloomberg, estiment en effet, que plusieurs fonds d’investissement ciblant l’Afrique sont en rang de position pour venir tirer avantage de cette entreprise qui évolue aux premières lignes sur son marché avec une part de 55%, et dégage une rentabilité certaine.

 

Recommandé pour vous