Industrial Commercial Bank of China accorde un prêt de 3 milliards $ au gouvernement égyptien pour la construction d’une zone commerciale

2 mai 2019

(Agence Ecofin) – The Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), un groupe bancaire chinois coté sur les bourses de Hong Kong, Shanghai et sur l’Australian Securities Exchange, est annoncé dans une opération de financement d’un montant de 3 milliards $, destiné à la construction d’une zone commerciale en Egypte.

La ligne de crédit conclue avec l’Egypte sera accordée en plusieurs tranches. La première d’un montant de 834 millions $ servira à financer la conception et la construction des premières infrastructures immobilières liés au projet.

Il s’agit plus précisément de la construction de sept grandes tours. Le centre commercial sera doté d’une vingtaine de tours, d’un aéroport international, d’un réseau routier et d’un train électrique.  

En janvier 2019, le gouvernement égyptien avait sollicité auprès d’un autre groupe bancaire chinois, notamment Eximbank of China, une ligne de crédit de 1,2 milliard $ avec un taux d’intérêt de 1,8 % pour financer la mise en place d’infrastructures et le développement d’un tramway dans le pays.   

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous