Kenya : la Société Financière Internationale financera la numérisation des services bancaires de Co-op Bank

27 novembre 2018

(Agence Ecofin) – La Société financière Internationale (SFI), filiale du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé dans les pays émergents, négocie avec le groupe bancaire kényan Co-operative Bank un accord d’un montant de 243,6 millions de shillings kényans (2,3 millions $).

Selon les médias locaux qui rapportent l’information, cet argent sera destiné à financer la numérisation des services bancaires de Co-op Bank

Coté sur le Nairobi Securities Exchange, Co-op Bank souhaite renforcer ses investissements dans ses services bancaires. Le groupe financier espère ainsi réduire ses coûts et faciliter le service à sa clientèle. « Suite aux changements observés dans le paysage des services financiers au Kenya, Co-operative Bank a pris la décision stratégique de devenir une banque numérique. La migration vers ce nouvel espace définira la banque du futur. De notre côté, nous réagissons de manière appropriée en investissant massivement dans des capacités technologiques innovantes », a confié un responsable de la banque a des médias kényans.

En mars dernier, la SFI avait indiqué qu’elle pourrait accorder 150 millions $ de prêts pour renforcer la structure financière de Co-op Bank et permettre à cet établissement bancaire d’allouer des crédits aux petites et moyennes entreprises locales.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous