Kenya: une compagnie mauricienne d’assurance renforce sa présence en Afrique de l’Est via un investissement de 30 millions $

24 avril 2019

(Agence Ecofin) – La Mauritius Union Assurance Company (MUA) va investir environ 30 millions $ pour poursuivre sa stratégie d’implantation au Kenya. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Le nouvel investissement représente le plus important réalisé par la compagnie, au Kenya. Il y a quelques années, la MUA avait déjà annoncé un investissement de près de 20 millions $ dans le pays est-africain.

Grâce à ces investissements, l’assureur le plus important de l’île Maurice en matière de capitalisation boursière (90 millions $) veut accélérer sa stratégie de conquête du marché est-africain des assurances. D’après le groupe, la région ne représente aujourd’hui que 23% de son chiffre d’affaires.

« Notre objectif est d’augmenter significativement ce chiffre au cours des trois prochaines années », a indiqué Bertrand Casteres (photo), directeur de la MUA, dans des propos relayés par le quotidien kényan The Standard.

Pour rappel, en 2014, l’entreprise mauricienne avait entamé sa stratégie dans la région en acquérant Phoenix Trans Africa Holdings pour 22 millions $. Cette opération lui permettait également d’avoir des parts de contrôle dans des filiales au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et au Rwanda.

Moutiou Adjibi Nourou

 

Recommandé pour vous