La filiale au Niger de l’assureur Saham se conforme aux exigences de la CIMA en matière de capital social

12 juin 2019

(Agence Ecofin) – La filiale au Niger du groupe d’assurance Saham a annoncé avoir réalisé une opération, qui porte son capital social désormais de 1 milliard à 3,3 milliards FCFA. Ce faisant, l’entreprise se conforme aux exigences de la réglementation de la Conférence Inter-africaine du Marché des Assurances, l’instance régulateur du secteur dans près de 14 pays d’Afrique subsaharienne francophone.

L’opération a consisté en l’émission de 320 000 actions nouvelles de 10 000 Francs CFA chacune toutes, souscrites et libérées de l’intégralité de leur valeur nominale. Le communiqué de presse n’indique cependant pas si cette augmentation de capital s’est faite au profit de nouveaux actionnaires ou des actionnaires déjà existants.

L’information est donnée alors qu’est déjà dépassé, le délai fixé au 31 mai qu’avait donné la CIMA aux entreprises d’assurance, pour s’arrimer aux nouvelles directives en termes de capital social. Des informations reçues par l’Agence Ecofin indiquent que peu d’entreprises du secteur, ont déjà pu s’arrimer. Pour l’heure, le régulateur n’a encore fait aucune communication sur ce sujet.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous