La firme de capital-risque Vakayi Capital réalise son deuxième investissement dans le secteur de l’élevage au Zimbabwe

22 novembre 2018

(Agence Ecofin) – Vakayi Capital, une société de capital-risque qui finance des PME dotés de fortes perspectives de croissance et susceptibles d’impacter la vie des personnes à faible revenu, a réalisé son deuxième investissement dans le secteur de l’élevage au Zimbabwe.

La firme ZimAvian Ltd, spécialisée dans la production de poussins, de poulets de chair et de poules pondeuses d’un jour, est la bénéficiaire de cet investissement.

Cette écloserie de volailles utilisera la ressource obtenue pour importer du matériel destiné à l’expansion de son activité. L’entreprise mise sur pied en 2014, importera du matériel d’éclosion supplémentaire, ce qui renforcera son activité et doublera ses livraisons de poussins d’un jour.

« C’est le deuxième investissement de Vakayi au Zimbabwe. Cela témoigne de notre détermination à fournir les capitaux nécessaires au secteur des PME au Zimbabwe. Les petits producteurs de volaille représentent environ 60% de la production de volaille du Zimbabwe, la majorité de ces producteurs sont des femmes » a déclaré Patrick Makanza, directeur des investissements de Vakayi.

Malgré cet apport financier, ZimAvian Ltd a indiqué qu’elle aura besoin d’une injection de capital supplémentaire de 250 000 $ pour atteindre ses objectifs de croissance.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous