La SFI et Quona Capital dirigent un investissement de 6,5 millions $ dans le capital de la société sud-africaine Lulalend

26 juin 2019

(Agence Ecofin) – La Société financière internationale (SFI) et Quona Capital, une société de capital-risque américaine qui cible des entreprises en phase de croissance dans des pays émergents ont co-dirigé un investissement d’un montant de 6,5 millions $ dans le capital de la société sud-africaine Lulalend.

Accion Venture Lab et Newid Capital ont également participé à cette opération. L’entreprise Lulalend, mise sur pied en 2014 par Trevor Gosling (photo) et Neil Welman prévoit de renforcer ses offres de prêts en direction des petites et moyennes entreprises du pays.

« 69 % des PME en Afrique du Sud déclarent que l’accès au fonds de roulement contribuerait à la croissance de leur entreprise. Cependant, le déficit de financement de ces entreprises est considérable. Cette levée de fonds nous permettra de renforcer notre croissance et développer notre activité.», a commenté Trevor Gosling, directeur général de Lulalend.

L’entreprise spécialisée dans l’octroi de crédits en ligne destiné aux PME, avait obtenu en octobre 2016 des financements auprès de trois investisseurs internationaux parmi lesquels, Accion Venture Lab et Newid Capital. Les fonds mobilisés ont contribué à soutenir son expansion en Afrique du Sud.

Chamberline MOKO

 

Recommandé pour vous