La SFI s’offre 10 % de parts dans le capital de la firme Sierra Rutile Limited pour un montant de 60 millions $

3 juillet 2019

(Agence Ecofin) – La Société financière internationale (SFI) annonce un investissement de 60 millions $ dans le capital de Sierra Rutile Limited, une société minière sierra-léonaise.

L’institution financière en charge du secteur privé dans les pays en développement réalisera un premier investissement de 20 millions $ pour financer les activités d’exploitation de mines de Sierra Rutile Limited.

Par la suite, un financement supplémentaire de 40 millions $ sera accordé dans le but de soutenir les projets d’expansion de cette entreprise minière. Sierra Rutile Limited prévoit de doubler sa production de rutile et de prolonger la durée de vie de sa mine de 16 années.

A travers cet apport financier, la SFI va acquérir 10 % de participations dans le capital de Sierra Rutile Limited. Le reste des actions sont détenues par l’entreprise minière australienne Iluka Resources, actionnaire majoritaire de la firme d’exploitation minière.

Au cours de l’exercice 2018, la SFI a investi plus de 23 milliards $ dans des entreprises opérant dans des marchés émergents, y compris en Afrique.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous