L’américain Finca International met sur pied une plateforme de collaboration entre fintech africaines et institutions de microfinance

9 octobre 2018

(Agence Ecofin) – La société américaine de microcrédit Finca International en collaboration avec l’initiative Partnering to Accelerate Entrepreneurship (PACE) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé le lancement d’une plateforme dénommée Finca Forward.

Il s’agit d’une structure qui aura pour objectif de faciliter la collaboration entre les entreprises technologiques financières africaines en phase de démarrage et des institutions de microfinance qui soutiennent des personnes à revenus faibles dans le monde.

Finca Forward permettra à ces sociétés de microcrédit de développer des produits et services à destination des Fintech qui proposent des solutions innovantes et susceptibles d’intéresser de potentiels investisseurs.

« Finca International reconnaît le rôle vital des Fintech. Elles stimulent la croissance économique, créent des emplois et développent des solutions fondées sur le marché pour faire face aux défis mondiaux de l’inclusion financière. A travers Finca Forward, nous souhaitons maximiser le soutien et les investissements en faveur des entreprises technologiques en phase de démarrage en Afrique », a indiqué Rupert Scofield, président de FINCA International.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous