Le Chinois Sansheng Pharmaceuticals inaugure une usine en Ethiopie

27 juin 2018

(Agence Ecofin) – Le géant pharmaceutique chinois Sansheng Pharmaceuticals, vient d’inaugurer une usine en Ethiopie, un pays d’environ 100 millions d’habitants qui importe 85% de ses besoins en médicaments.

Implantée dans une zone industrielle située à l’Est de la capitale Addis-Abeba, l’usine pharmaceutique a nécessité un investissement de 85 millions de dollars. Sa capacité de production annuelle, s’élèvera à 5 milliards de préparations solides, 300 millions d’ampoules et 10 millions de préparations parentérales destinées à être administrées en grand volume.

«Nous offrirons des produits à des prix abordables et adaptés au marché local, tout en mettant la qualité au cœur de ses activités.», a déclaré la directrice des affaires internationales de Sansheng Pharmaceuticals, Mindy Liu, indiquant que l’usine commencera prochainement, à exporter des médicaments vers d’autres pays africains.

«Votre investissement en Ethiopie n’aurait pas pu arriver à un moment plus opportun.», a lancé le vice-premier ministre éthiopien, Demeke Mekonnen, aux dirigeants du groupe chinois. «L’industrie pharmaceutique éthiopienne n’a pas jusqu’ici, atteint le niveau souhaité malgré les diverses mesures prises par le gouvernement pour soutenir le secteur.», a-t-il ajouté.

 

Recommandé pour vous