Le français Spineway s’offre une participation indirecte dans le secteur des soins de santé en République démocratique du Congo

21 mai 2019

(Agence Ecofin) – Spineway, une firme française qui conçoit, fabrique et commercialise des gammes d’implants destinés au traitement des pathologies de la colonne vertébrale, annonce son entrée dans le tour de table d’Integral Medical Solutions (IMS), une filiale de Strategos Group, basée en Argentine.

La société française va acquérir pour un montant qui sera reversé en plusieurs tranches une participation de 6,9% dans le capital d’IMS. Cette opération permettra à Spineway d’acquérir indirectement des parts dans le capital de deux hôpitaux (Strategos Medical Solutions SASU et Strategos Hôpitaux du Congo) basés en République démocratique du Congo (RDC) et gérés par Integral Medical Solutions.

Par la suite, la firme Spineway envisage, en fonction de la disponibilité de ses ressources financières, de porter cette participation à 52 % de parts, d’ici septembre 2019. Sur le long terme, Spineway prévoit de racheter la totalité des actions d’Integral Medical Solutions qui gère également trois hôpitaux en Colombie.

Grâce à cette prise de participation, Spineway entend renforcer ses opérations en Amérique latine, mais aussi pénétrer le marché africain dans lequel l’utilisation d’implants et instruments chirurgicaux destinés au traitement de la colonne vertébrale est en plein essor. La firme Spineway a été fondée en 2005 et est installée dans une quarantaine de pays, à travers le monde.

Chamberline MOKO

 

Recommandé pour vous