Le sud-africain Group Five indique avoir été approché par des investisseurs : son action s’anime sur le Johannesburg Stock Echange

13 décembre 2018

(Agence Ecofin) – L’action de Group Five, une entreprise sud-africaine spécialisée dans les travaux de construction, a quasiment doublé de valeur sur le Johannesburg Stock Exchange mercredi 12 décembre 2018.

Ses dirigeants ont en effet annoncé que des investisseurs avaient manifesté leurs intentions de booster divers segment d’activités du groupe. Une bonne nouvelle pour les actionnaires du flottant boursier qui, depuis la fin de l’année 2017, vont de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.

Pour son année comptable s’achevant au 30 juin 2018, le groupe a affiché une perte de 1,4 milliard de rands (1000 rands = 70,7$). Un mauvais résultat du à de mauvaises performances sur ses activités au Ghana. Récemment encore, des nouvelles en provenance du Ghana ont encore fait chuter la valeur de son action, qui cumule une perte de 98% depuis le début de l’année 2018.

L’identité des potentiels investisseurs annoncés n’a pas été dévoilée. Mais leur stratégie sera intéressant à suivre, car Group Five traverse des moments difficiles. Son chiffre d’affaires a été divisé par deux, passant de 15,3 milliards de rands en 2014, à seulement 7,5 milliards de rands à la fin de son exercice au 30 juin 2018.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous