L’IFC va installer un bureau de représentation en Angola

7 mai 2019

(Agence Ecofin) – La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé le 6 mai, qu’elle allait ouvrir un bureau de représentation dans la capitale angolaise Luanda.

« Nous allons ouvrir un bureau de représentation à Luanda en septembre prochain.», a déclaré le directeur en charge des stratégies pour l’Afrique de l’institution, Frank Doumba, lors d’une rencontre avec les étudiants de l’Université Agostinho Neto à Luanda. «A ce jour, l’IFC n’a pas fourni au secteur privé angolais un traitement égal à celui accordé par le groupe de la Banque mondiale au secteur public.», a-t-il ajouté.

Dans un entretien accordé au quotidien local Jornal de Angola, M. Doumba a par ailleurs indiqué que l’institution s’apprête à approuver des financements sollicités par deux entreprises angolaises opérant dans les secteurs du tourisme et des technologies de l’information et de la communication pour un montant total de 75 millions de dollars.

A noter que l’IFC a investi un montant record de 6,2 milliards de dollars en Afrique subsaharienne au cours de l’exercice fiscal 2017-2018 (juillet-juin), ce qui représente plus de 25% de ses financements à long terme au niveau mondial.  

 

Recommandé pour vous