L’OPIC approuve un financement de 64 millions $ en faveur de deux sociétés hôtelières sénégalaises

17 septembre 2019

(Agence Ecofin) – Le conseil d’administration de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’organisme public américain de financement du secteur privé dans les pays en développement, a approuvé un financement de 64 millions $ en faveur du secteur hôtelier sénégalais.

La ressource servira à la construction de deux établissements hôteliers, à savoir l’hôtel Sheraton Dakar et l’hôtel Aloft Dakar. Le projet contribuera indirectement à renforcer l’activité des petites entreprises locales impliquées dans la chaîne d’approvisionnement des deux structures hôtelières.

Quatre autres projets implémentés en Amérique latine et dans la région indo-pacifique ont également été approuvés par le conseil d’administration de l’OPIC. Depuis le début de l’année en cours, cette agence américaine a réalisé près de cinq opérations sur le continent.

L’institution a financé un projet d’énergies renouvelables en Egypte. En Afrique du Sud, elle a accordé un prêt à la société énergétique Renergen. Au cours des prochaines années, l’OPIC prévoit de doubler ses investissements sur le continent pour contrer l’influence chinoise dans la région.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous