Nigeria : la start-up Edves, qui développe des logiciels de gestion d’école, lève 120 000 $ auprès de deux investisseurs locaux

7 novembre 2018

(Agence Ecofin) – Edves, une plateforme nigériane qui développe des logiciels de gestion d’école et de numérisation des activités scolaires, a obtenu un financement de démarrage de 120 000 $ auprès de deux investisseurs nigérians.

Il s’agit de Chinook Capital, une société de capital-risque qui investit dans des entreprises évolutives, et Innovation Fund Growth Capital, un fonds d’innovation qui soutient les entreprises à fort potentiel au Nigéria.

La startup fondée en 2016 par Dimeji Falana et Dare Adebayo utilisera cet argent pour financer ses activités et poursuivre le développement de ses logiciels qui aident les établissements scolaires à numériser les paiements, les bulletins de notes, l’apprentissage et les admissions à l’école et qui permet aussi aux parents de suivre de manière régulière le travail de leurs enfants à l’école.

Rappelons que les startups qui proposent des solutions innovantes dans le secteur de l’éducation n’ont pas été assez dynamiques au cours du troisième trimestre 2018.

D’après le dernier rapport en date du groupe Techpoint, ces dernières ont levé moins de fonds par rapport aux Fintech.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous