Nigeria: le gestionnaire d’actifs ARM investit dans une fintech ayant développé une plateforme de trading boursier

6 janvier 2020

(Agence Ecofin) – La holding financière nigériane, ARM Asset Management, qui est spécialisée dans la gestion d’actifs et de pensions a effectué un investissement dont le montant n’a pas été révélé, au profit de Trove, une fintech basée au Nigeria, et qui est parvenue à développer une application téléphonique qui devrait permettre aux Nigérians d’investir dans les actions et obligations présentes sur la Bourse de Lagos, et dans les marchés financiers américains.

« Avec son investissement, ARM se donne le droit d’utiliser l’application de Trove, pour offrir à ses clients la possibilité de négocier des obligations d’Etat, des actions, des fonds négociés en bourse américaine et des actions américaines sans avoir besoin d’avoir un numéro d’enregistrement social aux Etats-Unis d’Amérique », apprend-on de la plateforme Disrupt-Africa qui donne l’information.

La relation actuelle entre ARM et Trove est le résultat d’une longue construction. Le gestionnaire d’actifs, en 2019, a lancé un laboratoire d’idées qui lui a permis de retenir plusieurs fintech, dont le bénéficiaire actuel de son investissement. En investissant dans cette solution de trading, ARM Asset Management permet à de nombreux Nigérians qui ambitionnent de détenir des actions de pouvoir y parvenir plus facilement.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous