Nigeria : Syntaxis Africa & Afrinvest lancent un fonds de 33 millions $ pour soutenir les PME

18 janvier 2019

(Agence Ecofin) – La firme de private equity Syntaxis Capital Africa et la société nigériane de gestion d’actifs Afrinvest Asset Management ont annoncé, dans un communiqué publié le 14 janvier, le lancement d’un fonds d’investissement doté de 12 milliards de nairas (33 millions de dollars) pour soutenir les petites et moyennes entreprises au Nigeria.

Baptisé Syntaxis Nigeria Growth Fund, ce véhicule d’investissement devrait prendre des participations dans des entreprises opérant dans plusieurs secteurs, dont l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire, les soins de santé, l’éducation et les services financiers non bancaires.

« Le fonds aura pour mission d’élargir les opportunités de financement pour les PME. Il offrira une option viable aux PME qui recherchent des capitaux  pour s’assurer une croissance durable », a déclaré le directeur général d’Afrinvest, Ike Chioke.

« En fournissant aux PME non seulement un capital, mais également un renforcement des capacités et une expertise opérationnelle, nous donnons aux entreprises la possibilité de redimensionner leurs activités, ce qui augmentera la productivité, créera de nouveaux emplois et générera des impôts pour le gouvernement », a souligné de son côté Adesuwa Okunbo, associée et directrice générale de Syntaxis Capital Africa.

 

Recommandé pour vous