Playfair Capital mobilise 32 millions $ pour financer des entreprises technologiques en Afrique et dans le monde

13 mars 2019

(Agence Ecofin) – Playfair Capital, une société de capital-risque basée à Londres annonce une première clôture de son deuxième fonds d’investissement Playfair Capital Fund II avec des engagements de l’ordre de 32 millions $. La firme prévoit d’investir ces fonds d’ici trois à cinq années dans des entreprises technologiques prometteuses en Grande Bretagne et en Afrique.

A cette date, la firme de capital-risque affirme avoir investi plus de 20 millions d’euros au sein de 54 entreprises technologiques et dans 11 pays à travers le monde.

« Avec ce nouveau fonds, nous recherchons des entreprises qui utilisent des technologies de pointe. Le Royaume-Uni s’est révélé être un terrain important pour Playfair Capital, fournissant 80% de notre portefeuille actuel. Nous recherchons des opportunités dans les segments de l’intelligence artificielle, des services à forte intensité technologique » a commenté Federico Pirzio-Biroli (photo), qui fonda en 2013 la firme Playfair Capital.

En Afrique de l’Est où Federico Pirzio-Biroli s’est installé, sa société a eu à investir au sein de Mobius Motors, une entreprise qui fabrique et commercialise des véhicules conçus spécifiquement pour le marché africain.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous