Premier programme de mise en œuvre de la stratégie touristique suisse

9 avril 2012

Le programme de mise en œuvre 2012-2015 de la nouvelle politique fédérale du tourisme est le premier du genre à être élaboré par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Il permet de concrétiser la stratégie de croissance pour la place touristique suisse, conçue pour le moyen et long terme. Par ailleurs, ce programme définit les priorités de la mise en application de la politique fédérale du tourisme.

Le premier programme de mise en œuvre, qui couvre la période 2012-2015, poursuit trois objectifs. Il vise à concrétiser la stratégie de croissance pour la place touristique suisse, conçue pour le moyen et long terme (objectif 1), permet de fixer les priorités de la mise en application de la nouvelle politique fédérale du tourisme (objectif 2), et servira à dresser le bilan du tourisme suisse que le Conseil fédéral a prévu pour 2014 (objectif 3).

Le programme de mise en œuvre 2012-2015 comprend en tout 30 projets centraux portant sur différentes priorités thématiques. Le choix des priorités thématiques et des projets centraux a été effectué avec l’aide des milieux directement concernés, sur la base des lignes directrices élaborées par le SECO. Il est dicté pour l’essentiel par les principaux enjeux que doit relever la place touristique suisse. Sur les 30 projets centraux du programme de mise en œuvre, deux tiers sont consacrés à l’amélioration des conditions générales des entreprises touristiques et un tiers porte sur la promotion de la place touristique.

 

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