Sony annonce sa «Sony Tablet», tablette tactile avec Android 3.0

24 mai 2011

Sony annonce la «Sony Tablet», combinaison parfaite entre hardware, contenu et réseau offrant une convivialité d’utilisation maximale pour une expérience multimédia de haute qualité sans compromis.

S’appuyant sur une tradition d’ingénierie de plusieurs décennies, Sony développe deux tablettes tactiles au design inédit: la S1, modèle optimisé pour le divertissement multimédia, et la S2, version idéale pour la communication mobile et le divertissement. La «Sony Tablet» sera disponible sur le marché global au début de l’automne 2011.

«Nous sommes très heureux du très prochain lancement de la Sony Tablet en Suisse», déclare Marco Di Piazza, Marketing Director de Sony Switzerland & Austria. «Une attente qui en vaut la peine. Car nos tablettes tactiles se distinguent par un design innovant, un concept de commande inédit et des fonctions uniques en leur genre.»

La «Sony Tablet» est équipée de la toute dernière version d’Android 3.0 conçue pour les dispositifs à écran de plus grande taille comme notamment les tablettes tactiles. Les deux modèles sont compatibles WiFi et WAN (3G/4G) et permettent non seulement à l’utilisateur de surfer sur Internet et de consulter son courrier électronique, mais aussi d’accéder aisément à des contenus numériques dont les vidéos, les jeux, les livres etc. par le biais des services réseau premium de Sony, le tout en parfaite mobilité.

Le modèle S1 est doté d’un écran de 9,4 pouces idéal pour la navigation web et les contenus riches en détails. Son design à centre de gravité excentré lui confère une stabilité et une prise en main excellentes, et procure une sensation de robustesse et de légèreté accrue pour une utilisation en tout confort pendant une période prolongée.

Le modèle S2 est équipé de deux écrans de 5,5 pouces pouvant être pliés pour faciliter sa portabilité. A la différence des tablettes tactiles existantes, son design convivial inédit à deux écrans permet de combiner ces derniers pour obtenir un grand écran ou pour gérer différentes fonctions telles que le visionnement d’une vidéo sur l’un et l’affichage des touches de réglage sur l’autre.

«La ‘Sony Tablet’ fournit une expérience de divertissement où les utilisateurs peuvent profiter des services cloud à tout moment pendant leurs déplacements. Nous aspirons à créer un nouveau mode de vie en intégrant au hardware grand public, dont la ‘Sony Tablet’, des contenus et des fonctionnalités réseau», déclare Marco Di Piazza.

«Android 3.0 est une nouvelle version de la plate-forme Android dotée d’une nouvelle interface utilisateur holographique conçue en réponse à l’expansion des dispositifs à grands écrans comme les tablettes tactiles. Je suis enthousiasmé par la «Sony Tablet», car elle stimulera le développement des applications et offres en réseau que les utilisateurs demandent», indique Andy Rubin, Senior Vice President, Mobile, de Google Inc.

Dans la catégorie de l’informatique mobile, le marché des PC de haute productivité est appelé à progresser en permanence, notamment sur les marchés émergents. Raison pour laquelle Sony maintiendra son engagement visant à renforcer la marque VAIO et lancera de plus en plus de produits attractifs constituant une nouvelle référence de prestations sur le marché.

Conçue pour la portabilité et la prise en main intuitive

Grâce à son facteur de forme à centre de gravité excentré, le modèle S1 à écran de 9,4 pouces procure une sensation de grande légèreté et peut être utilisé confortablement pendant des heures.

Avec ses deux écrans de 5,5 pouces, le modèle S2 peut être utilisé avec un grand écran pour naviguer sur Internet etc. Ses deux écrans peuvent aussi servir à gérer des fonctions différentes: par exemple pour voir une vidéo sur un écran et gérer les réglages sur l’autre ou bien consulter le courrier électronique sur l’un et utiliser l’autre comme clavier tactile.

Convivialité et performances maximales

Héritant de tout le savoir-faire de Sony en hardware et software, la «Sony Tablet» offre une convivialité et une performance maximales. Grâce aux technologies de réponse optimisée de Sony, l’écran tactile est doux et rapide, et permet le chargement rapide des pages web. A son tour, l’agencement du clavier est optimisé pour l’écran grand format, facilitant énormément la gestion du courrier électronique et la communication SNS.

 

Recommandé pour vous