Sunu Capital et la firme américaine Axel Johnson Inc annoncés dans un investissement dans le secteur de la santé en Ouganda

25 avril 2019

(Agence Ecofin) – Sunu Capital, une société de capital-risque axée sur l’Afrique de l’Est, s’est associée à la firme d’investissement américaine Axel Johnson Inc ainsi qu’à d’autres investisseurs providentiels pour apporter un financement de 1,04 million $ à Neopenda, une entreprise opérant dans le secteur de la santé en Ouganda et aux Etats-Unis.

L’entreprise fondée en 2015 par Sona Shah et Teresa Cauvel, utilisera cet investissement pour développer son équipe, concevoir de nouveaux dispositifs médicaux pour ensuite les commercialiser en Ouganda et sur d’autres marchés africains.

Sur son site, l’Américain Axel Johnson s’est dit enthousiaste suite à son implication dans cette opération visant à soutenir la croissance de Neopenda.

Cet apport financier s’ajoutera aux 300 000 $ de fonds mobilisés par la firme Neopenda en janvier 2019, lors d’un cycle de financement ayant connu la participation d’un consortium d’investisseurs locaux et internationaux.

Chamberline MOKO

 

Recommandé pour vous