Uber mis en concurrence sur le marché africain par une firme incorporée en Estonie et soutenue par des firmes de capital-risque

12 novembre 2018

(Agence Ecofin) – Uber, le leader mondial dans l’exploitation des applications de mise en contact de voyageurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, pourrait bientôt connaître une féroce concurrence en Afrique. Taxify, son concurrent direct sur le marché européen, a annoncé son ambition de multiplier par dix son volume des activités sur le continent africain.

Cette société, qui est basée en Estonie, avait déjà annoncé les couleurs en juin, lorsqu’elle a mobilisé 175 millions $ avec l’ambition affichée de construire l’avenir de la mobilité, et pour cela, de conquérir des marchés en Afrique et en Europe, pour amener davantage de personnes à opter pour le transport à la demande.

« Nous voyons un potentiel énorme en Afrique avec la possibilité de croître au moins dix fois au cours des deux prochaines années. Nous avons multiplié notre nombre de trajets en 2017 et nous ferons également partie des entreprises à la croissance la plus rapide du secteur dans le futur », a fait savoir Markus Villig, le directeur général de Taxify, selon des propos rapportés par Reuters.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous