Une firme de private equity new-yorkaise investit au profit d’une compagnie aérienne au Nigéria

3 juillet 2018

(Agence Ecofin) – Kuramo Capital Management, une firme de private equity basée en New-York avec des activités ciblant particulièrement l’Afrique, est signalé dans un investissement au profit de Green Africa Airways, la dernière née des compagnies aériennes privées nigérianes.

« Le transport aérien est un secteur essentiel qui peut créer une valeur significative pour les actionnaires tout en contribuant de manière significative au développement économique d’une nation », a fait savoir Wale Adeosun (photo), le fondateur et dirigeant de Kuramo Capital, commentant l’opération.

Selon lui, Green Africa Airways représente, pour Kuramo Capital, «une opportunité de générer un rendement à la mesure du risque pris par les investisseurs et de construire une entreprise de classe mondiale qui servira de catalyseur pour la croissance économique sur le continent africain.»

Aucun détail n’a filtré sur les montants engagés, et le niveau de participation acquis par l’investisseur dans le cadre de ce processus. La compagnie aérienne travaille désormais à rentabiliser sa licence et recrute, au delà des financements, le staff managérial qui lui permettra d’atteindre cet objectif.

Idriss Linge

 

Recommandé pour vous