46è Salon des Antiquaires et des Arts du XXè, Lausanne, promesses tenues !

22 novembre 2015

46è Salon des Antiquaires et des Arts du XXè, Lausanne, promesses tenues !

Le Salon a tenu ses promesses, visiteurs et marchands se disent satisfaits des échanges réalisés. Quant à la fréquentation, elle s’inscrit en légère baisse par rapport aux années passées : météo très clémente et événements internationaux expliquent l’essentiel de cette situation. Mais le comité prépare déjà l’édition 2016 du Salon qui est devenu la principale manifestation du genre en Suisse.

22 novembre 2015. Les points forts de cette édition qui va fermer ses portes ce soir : une quarantaine d’exposants spécialisés – romands et étrangers pour quelques-uns – ont mis en scène leurs plus belles pièces; la structure architecturale qui confère désormais à l’événement une atmosphère haut de gamme ; la diversité des arts présentés ; la qualité élevée des objets et leur authenticité soumise à l’œil des experts avant l’ouverture; un passionnant panorama de curiosités ; et la Fondation Pierre Arnaud en invité d’honneur avec un très bel accrochage sur le thème «Une passion suisse». Le public a été charmé et s’est régalé, et les exposants ont largement partagé leur passion et leurs précieuses connaissances avec lui.

A noter encore une relève bien présente avec plusieurs toutes jeunes galeries tenues par de tout aussi jeunes initiateurs.

Enfin, c’est dans le cadre du Salon que le Prix du Patrimoine culturel 2015 a été décerné à M. Jean-Claude Bovet, à Bulle, pour avoir fait connaître et apprécié le domaine méconnu des colliers en bois et des courroies en cuir brodé des cloches et sonnailles du XVIè siècle à nos jours.

www.salondesantiquaires.ch

 

Recommandé pour vous