Le groupe Mondaine choisit Niels Møller comme CEO

14 mai 2019

Le groupe Mondaine choisit Niels Møller comme CEO

Le fabricant horloger suisse Mondaine Watch Ltd. nomme Niels Møller au poste de CEO de la fructueuse entreprise familiale. Il reprendra la direction début août 2019 au plus tard. Avec Niels Møller, le groupe s’est assuré les services d’un dirigeant qui bénéficie d’une expérience internationale à des postes de direction, aussi bien au sein de grandes entreprises que de PME et d’entreprises familiales. Niels Møller dispose de connaissances approfondies du marketing, de la vente et de l’e-commerce sur le plan international. Les propriétaires de l’entreprise et membres du Conseil d’administration, les frères André et Ronnie Bernheim, continueront de soutenir activement l’orientation du groupe, d’encourager l’innovation et de développer les champs d’activités.

Depuis sa création en 1951, l’horloger suisse Mondaine Watch Ltd. s’est développé pour devenir une entreprise indépendante leader de l’industrie horlogère, pour qui les consommateurs, via l’innovation et le design, sont toujours au premier plan.

C’est ainsi que la marque MONDAINE, dont la fameuse horloge des gares suisses est devenue une véritable icône, s’est développée et établie en une marque mondiale à l’aura novatrice. Le groupe Mondaine, détenteur des marques Mondaine, Luminox, Pierre Cardin et M+WATCH, a su s’imposer dans un environnement de marché fortement concurrentiel, même dans des périodes difficiles, avec des innovations et des nouveautés surprenantes, tant sur le plan des produits que de leur commercialisation. Le groupe Mondaine a d’ores et déjà pu enregistrer durant l’exercice 2019 une légère croissance du chiffre d’affaires en Suisse par rapport à l’exercice précédent, et s’est notamment fixé un budget mondial ambitieux et réaliste pour l’exercice en cours grâce à d’importants taux de croissance dans l’e-commerce et à l’étroit partenariat avec des distributeurs et revendeurs.

Niels Møller nouveau CEO du groupe Mondaine

En engageant Niels Møller, Ronnie et André Bernheim se réjouissent d’avoir pu recruter un dirigeant bénéficiant d’une longue et internationale expérience des postes de direction, aussi bien dans des grandes entreprises que des PME et des entreprises familiales aux marques renommées (telles que Fritz Hansen®, Stimorol®, Stressless® et Pandora®). Citons entre autres les positions de président et de directeur général chez Cadbury Norway AS, de directeur général chez Ekornes Möbelvertrieb GmbH pour la marque Stressless® en Europe centrale et de President Central Western Europe (DACH NL & IT) chez Pandora Jewelry GmbH, où il a également œuvré en qualité de directeur général. Au fil de ces étapes professionnelles, il a acquis des connaissances approfondies dans les champs d’activités importants pour le groupe Mondaine que sont l’industrie horlogère et bijoutière ainsi que les marques de meubles de design. Expert confirmé en marketing, vente et e-commerce à l’échelle internationale, Niels Møller a accompagné avec succès de nombreux processus stratégiques de transformation aux postes de direction qu’il a occupés, et notamment la nouvelle orientation stratégique de Pandora en Europe centrale. Homme d’affaires international, il a vécu au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Norvège et aux Etats-Unis. Lui et sa famille s’apprêtent désormais à quitter Hambourg, pour venir s’installer en Suisse.

Le groupe Mondaine reste aux mains de la famille, avec un conseil d’administration bien doté.

André Bernheim, Président du Conseil d’administration, et Ronnie Bernheim, membre du Conseil d’administration et copropriétaire de la marque, continueront d’accompagner les décisions stratégiques du groupe Mondaine à l’avenir: «Nous nous réjouissons de pouvoir nous concentrer encore plus sur les consommateurs et sur l’innovation, tout en apportant notre soutien à Niels dans les processus de transformation qui deviendront encore plus importants à l’avenir», déclarent les deux frères. Le groupe Mondaine est tours entièrement détenu par la famille. Les quatre descendants, dont certains font encore des études supérieures, pourraient bien s’imaginer intégrer l’entreprise ultérieurement.

 

Recommandé pour vous