Worldline et l’IATA s’allient pour remettre les compagnies aériennes sur la piste d’envol

28 avril 2021

Worldline et l’IATA s’allient pour remettre les compagnies aériennes sur la piste d’envol

Au moyen de la passerelle financière de l’IATA, les compagnies aériennes peuvent à présent offrir la large palette de solutions de paiement de Worldline.

Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec l’Association internationale du transport aérien (IATA), proposant à l’ensemble des compagnies adhérentes un éventail élargi de solutions de paiement pour mieux servir leurs passagers. Worldline mettra à disposition l’ensemble de ses solutions de paiement et services via la passerelle de services financiers de l’IATA (IFG – IATA Financial Gateway).

Dans le cadre de ce partenariat, Worldline a intégré la solution TravelHub d’Ingenico dans la passerelle de services financiers IFG. Cette solution facilite l’accès des compagnies aériennes à plus de 150 méthodes de paiement en ligne et offre un éventail d’options de devises aux clients du monde entier, en particulier dans les marchés de forte croissance tels que la Russie, l’Inde, le Brésil et la Chine. Elle offre en outre des capacités de routage intelligent pour les transactions, à l’international et en local, améliorant le taux de conversion et, par conséquent, le chiffre d’affaires.
Les compagnies aériennes utilisant la solution IFG de l’IATA seront informées des services de paiement que ce partenariat met à leur disposition et pourront contacter Worldline par le biais de l’IATA pour bénéficier de ces possibilités de paiement dans de nouveaux marchés. Lorsqu’une compagnie choisit de se servir de l’infrastructure TravelHub de l’IATA et de Worldline, des tests sont réalisés en commun avec l’IATA, après quoi l’accès au service est immédiatement libéré.
Ce paquet de services comprend le traitement des paiements de bout en bout dans le monde entier, des solutions de pointe pour la prévention des fraudes, le choix parmi plus de 150 méthodes de paiement et l’accès à de nouveaux marchés tels, notamment, la Russie, le Brésil, l’Inde et la Chine.
En tant que partenaire actif de la communauté IFG, Worldline accompagne aux côtés d’IFG les compagnies aériennes dans l’optimisation de leurs processus de paiement et l’élaboration d’une stratégie mondiale économique de paiement.
Muhammad Albakri, Senior Vice President de l’IATA, Financial Distribution & Data Services déclare : « IFG est une solution intégrée économique permettant aux compagnies aériennes et prestataires de voyages d’optimiser leurs différents processus de paiement. Nous nous réjouissons de collaborer avec Worldline et de pouvoir offrir aux compagnies aériennes via IFG de multiples options de paiement. »
Eric Liebman, Responsable Travel, Digital Commerce, Merchant Services, chez Worldline déclare : « À l’heure où le secteur du voyage se prépare à la reprise, l’accès à un large éventail de méthodes et de devises de paiement est essentiel pour répondre aux besoins d’une clientèle avide de voyages et d’expériences nouvelles. Pour les compagnies aériennes, apprivoiser l’écosystème complexe des services de paiements peut se révéler difficile et nous sommes là pour leur faciliter la tâche. Le partenariat avec l’IATA ouvre, par simple connexion, l’accès à nos méthodes et solutions de paiement dans le monde entier, permettant aux compagnies aériennes partenaires d’accepte partout les options de paiement préférées de leurs clients. »

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous