Salon SETA : entre rencontres et débats

9 janvier 2018

Salon SETA : entre rencontres et débats

Le 22 février 2018 se rencontreront les acteurs du secteur MICE et voyages d’affaires de la Romandie : le Salon SETA, Salon de l’Événementiel et du Tourisme d’Affaires se tiendra à Palexpo Genève, salles A+B, pour la troisième fois consécutive. De 9h à 17h30 les responsables événementiels et de voyages d’affaires pourront découvrir la large gamme du secteur MICE, se tenir au courant des nouvelles tendances et recueillir des idées pour leurs prochains voyages d’affaires ou leurs événements d’entreprise.

Les temps des événements ennuyeux et des conférences standardisées ne sont plus d’actualité. Les participants aspirent à davantage: les manifestations doivent passionner, fasciner, inspirer et déclencher des émotions. En effet, il est possible de parler d’expérience seulement lorsque celles-ci restent en mémoire. Les prestataires de transport, de nuitées, de planification et d’événementiel élargissent constamment leur palette d’offres et services. Pour les responsables d’entreprises il est urgent et nécessaire de rester constamment informé des nouveautés du secteur. Le Salon SETA est le seul en Romandie qui permet de se tenir informé du marché et de son évolution. Il permet aussi de garder un œil sur les produits et services en vogue et surtout d’échanger et de s’inspirer.

Une journée, des exposants de qualité, des rencontres enrichissantes

Des services et des offres – de conventions bureaux, d’hôtels et de centres de congrès à des prestataires d’événementiel et de team building en passant par des lieux d’exposition traditionnels et destinations – présenteront leur expertise lors du Salon de l’Événementiel et du tourisme d’affaires. Parmi eux se trouvent Geneva Convention Bureau, Valais Wallis Promotion, Club Med et Accor Hotels.

En plus des stands, des différents acteurs du secteur de l’événementiel, du voyage et des séminaires, les visiteurs spécialisés auront la chance de pouvoir assister aux conférences diverses et variées présentées sur les deux forums et ainsi profiter des connaissances et de l’expérience des experts en la matière. Les conférences traiteront de sujets tels que l’utilisation de Linkedin dans la stratégie B2B, l’importance de la photographie dans la réussite d’un événement ou encore comment intégrer le développement durable dans la stratégie de l’entreprise.

Repartez du Salon avec plus de connaissances

La conférence sur les défis de l’évolution de Swiss International Airlines sera présentée par Lorenzo Stoll, Directeur Général de la Suisse Romande. Carole Ramuz, la Co-fondatrice de Brandsoul et ex présidente de l’association Expo Event Live Communication, essayera de répondre aux deux questions suivantes : Quels sont les impacts pour les gens et notre marché ? Comment planifier de A à Z son événement pour des résultats qui durent. Vincent Roux, CEO de VRConsulting et Past Président de MPI France-Suisse (Meeting Professionals International) et Certified Event Designer, lévera le voile sur l’EventCanvas, un modèle de gestion stratégique pour les organisateurs de réunions permettant de développer de nouveaux types d’événements et conférences ou de documenter ceux qui existent. Pendant ce temps Ptisem Djeghbal, Responsable Swiss Travel Management et JTI Travel Manager, présentera le MICE à l’heure de la digitalisation.

Achetez votre ticket en ligne et économisez de l’argent

Acheter son entrée au Salon en ligne permet d’économiser de l’argent : le ticket en ligne coûte CHF10, le ticket sur place coûte CHF20. La liste des exposants et le programme complet et détaillé ainsi que l’enregistrement en ligne des visiteurs est disponible sur le site internet www.salon-seta.ch

Photos: Damien Keller / SETA)

 

Recommandé pour vous