Park Hyatt London River Thames, nouvelle adresse et grandes ambitions

28 septembre 2025

Park Hyatt London River Thames, nouvelle adresse et grandes ambitions

New York, Paris, Doha, Tokyo… Implanté dans les villes les plus captivantes du monde, le Park Hyatt vient de s’arrimer à Londres. Enfin. Pourquoi cette attente ? Peut-être parce que l’enseigne la plus luxueuse du portefeuille Hyatt ne laisse rien au hasard, quitte à laisser prospérer les spéculations. Ce nouveau venu dans la skyline n’a pas manqué son rendez-vous londonien en s’érigeant dans l’un des quartiers les plus dynamiques et innovants de la capitale.

Par Sabah Kaddouri

La Tamise à 360°, une carte postale vivante que nous propose le Park Hyatt London River Thames Residences fraîchement installé. S’élevant à 160 mètres dans le quartier de Nine Elms où un nouveau London se construit : innovant, confiant, conquérant, l’adresse s’est installée dans l’un des plus grands chantiers urbains d’Europe, autour d’un bâtiment emblématique : la Battersea Power Station, monumentale centrale électrique qui va accueillir à terme près de 18 000 logements et autant d’infrastructures modernes. Depuis l’hôtel, on peut s’élancer en direction des attractions emblématiques de la ville pour s’émerveiller, encore et toujours, à la vue de Big Ben, Westminster, London Eye ou Buckingham Palace…

Park Hyatt ©

L’établissement est un pied-à-terre idéal pour la clientèle d’affaires comme de loisirs par sa situation et ses expériences plurielles. Son charme résidentiel – le sceau de la marque Park Hyatt – créé ce sentiment unique d’être comme à la maison. Cela passe par le soin apporté au design des chambres et aux espaces publics. Au nombre de 203 et culminant à 57 étages, chambres et suites baignent de lumière grâce à des fenêtres épousant la surface du sol au plafond. A travers elles, on observe Londres s’éveiller, changer sa palette de couleurs au fil des heures et basculer dans un silence nocturne tout en scintillant de mille feux. L’intérieur est généreux et bien pensé afin de dissocier le coin séjour de votre cocon dédié au sommeil. Il n’y a pas de mur, mais pourtant l’agencement intelligent permet cette séparation invisible. Un élégant canapé demi-lune deviendra l’emplacement idoine après sa journée d’excursions, on y dégustera un café et des mignardises tout en bouquinant un peu.

Les teintes contribuent aussi à votre sérénité : dominante de blanc, d’ébène rehaussée de touches de cuir et laiton, belle association qui rend l’atmosphère ouatée. Le parquet en chêne, la moquette moelleuse et les magnifiques salles de bain tout de marbre vêtu qui sont traversées de subtils reflets dorés, ajoutent une patte sophistiquée. D’un appartement d’une, deux et trois chambres au luxueux penthouse encore plus privé, ce sont quatre styles d’habitation qui s’offrent à vous au sein du Park Hyatt London River Thames Residences. Un service de majordome à portée de téléphone se tient prêt à faciliter votre villégiature. Le Royaume est sans doute le berceau mondial de la conciergerie. Un besoin de chasser son jet lag par un massage ? Une livraison de fleurs ? 24 heures sur 24, on est exaucé. Il n’y a qu’à emprunter l’ascenseur pour gagner le lobby afin d’en avoir confirmation : la moindre requête est traitée instantanément. Dans cet hôtel pouvant accueillir des centaines de guests… On se demande d’ailleurs d’où vient une telle fluidité. Chapeau !

L’accueil n’est jamais encombré, et même si vous résidez ici en plein Wimbledon ! Certains palaces ne délivrent pas ce niveau de prestation… Autre point forçant l’admiration : la beauté de la réception. Une installation de Charlie Whinney, baptisée « Ebb and Flow », inspirée par la Tamise s’y déploit magistralement. Célèbre pour ses sculptures écologiques en bois courbé à vapeur, l’artiste sublime le hall du Park Hyatt London River Thames qui respecte la tradition de la marque hôtelière attachée à un pilier, l’art. On découvre ainsi plusieurs créations signées Ian Rayer-Smith, Jo Taylor, Françoise Delaire, Gabriel Leung, George Blacklock et Ewan David. Sur les murs, en apesanteur, gravé ou en statuettes… Les œuvres retiennent notre attention comme elles égayent chaque recoin. Le cinq étoiles a collaboré avec des cabinets d’architecture et de design de renom, à l’instar de KPF Architects, 1508 London ou Angel O’Donnell. Les esthètes d’entre nous apprécieront.

Park Hyatt ©

Métropole cosmopolite au possible, la gastronomie est au diapason de sa ville patchwork. Vous aurez le choix entre quatre restaurants à l’identité culinaire distincte dont le Nine Elms Kitchen & Terrace, le plus complet. Du petit-déjeuner à l’express lunch menu en passant par un dîner raffiné, on aime pouvoir trouver à demeure ce qui sied à notre humeur. Dans une ambiance cuisine ouverte, on prend place au centre où les convives partagent volontiers leurs joies ou l’on s’installe plus en retrait à l’arrière-salle pour un moment intimiste. Où que vous soyez, le Chef Fabrice Lasnon et sa brigade vous feront voyager entre saveurs et découvertes. Poulet satay à l’Indienne ; Salade de pastèque braisée mariée à de la feta pour une escale hellénique ; Steak de viande wagyu à la japonaise…

En une carte, on parcourt le monde ! Ne manquez pas de goûter à la spécialité brésilienne de Bar en papillote agrémenté de bananes à la chapelure et d’une sauce fruit de la passion, vous n’aurez pas souvent l’occasion de la voir affichée au menu.

Pour les passionnés de cuisine chinoise, la table Yú Géest une belle célébration du terroir cantonnais.

Autre spot où l’on s’évade : le Spa. Le Park Hyatt lui consacre tout un étage, c’est dire l’importance accordée à cet univers. La philosophie est d’en faire un véritable sanctuaire urbain tant pour les locaux que pour les touristes qui apprendront l’art de la déconnexion. Bercé par la voix douce de sa thérapeute, on se laisse guider vers sa suite pour renaître entre ses mains expertes. Des traitements exclusifs de la marque de bien-être holistique néerlandaise, The Tides ainsi que des rituels élaborés par Ling Skincare composent la carte. Comme tout Suisse, nous gardons une exigence en matière de soins esthétiques et cosmétiques, ainsi ces deux griffes confidentielles nous surprennent par la qualité supérieure des produits et protocoles. Parmi les traitements, le « Sea Tox », le « Healer » ou le « Tea & Tonic Zen & Breathe »

Park Hyatt ©

Des soins curatifs façonnés pour l’homme moderne, à l’instar du Sea Tox qui s’adresse à ceux qui souhaitent atténuer des symptômes tels que la fatigue post-maladie, les migraines ou les problèmes de peau. Le Healer, relance les niveaux d’énergie corporel, agit sur la qualité du sommeil, les peaux stressées et a des effets réparateurs sur le système nerveux.

Un spa très pointu taillé pour les plus exigeants d’entre nous.

Le Park Hyatt London River Thames… Un nouveau joyau de la Couronne.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside

 

Recommandé pour vous