Photo de gauche à droite: Marc Blunier et Alain Krüger © Julius Baer
Marc Blunier et Alain Krüger prendront conjointement les rênes du marché Suisse de Julius Baer le 1er janvier 2026, succédant à Patrick Prinz, qui a décidé de quitter la Banque. Alain Krüger est également nommé responsable du site de Genève.
Zurich, le 14 novembre 2025 – La Banque Julius Baer réaligne la responsabilité du marché domestique Suisse, qui sera géré conjointement par Marc Blunier et Alain Krüger à partir du 1er janvier 2026. Après six années au service de l’entreprise, Patrick Prinz, actuel responsable pour la Suisse, a décidé de quitter Julius Baer fin 2025 pour raisons personnelles.
Dans leur fonction de nouveaux co-responsables du marché Suisse, Marc Blunier et Alain Krüger auront pour rôle de diriger toutes les équipes locales sur onze sites en Suisse alémanique et Suisse romande, tout comme de mettre en œuvre les initiatives stratégiques sur le marché.
Marc Blunier possède plus de 30 années d’expérience acquises auprès d’instituts financiers suisses et internationaux. Il travaille pour la Banque Julius Baer depuis six ans, d’abord au poste de Head Investment Promotion & Solutions puis, depuis mai 2025, en tant que Global Head Offering Management & Development. Auparavant, il a occupé pendant dix ans divers postes de direction dans le domaine des investissements d’UBS Suisse.
Alain Krüger, qui rejoindra Julius Baer au 1er janvier 2026, est un expert chevronné disposant de plus de 25 ans d’expérience dans les activités clientèle, et notamment dans le segment de la clientèle privée très fortunée (UHNW) et des family offices. Basé à Genève depuis 2013, il a travaillé chez UBS comme responsable UHNW et Family Office Services pour la Suisse romande de 2013 à 2020. Avant de rejoindre Julius Baer, il a été responsable de la couverture des clients UHNW et des family offices chez Goldman Sachs en Suisse.
Thomas Frauenlob, co-responsable de la région Western Markets & Switzerland de Julius Baer, déclare: „Avec Alain Krüger, nous avons gagné un expert bancaire de haut niveau comme co-responsable de notre marché domestique et avons pu en même temps promouvoir Marc Blunier, un cadre dirigeant aguerri issu de nos propres rangs. Cette direction conjointe nous permettra de combiner des atouts complémentaires, tant sur le plan de l’expertise professionnelle que du réseau local et de l’expérience. Cela nous donnera une dynamique supplémentaire pour poursuivre notre croissance sur le marché suisse et offrir à nos clientes et clients un conseil et des services de haut niveau. Nous remercions Patrick Prinz, qui a occupé différentes fonctions chez Julius Baer depuis 2019 et a contribué dernièrement de manière décisive au renforcement de notre position en tant que responsable Suisse.“
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations