Photo © JEMA
Dans un marché de l’art en pleine digitalisation et face à la montée des risques, JEMA apporte une réponse claire : une application qui centralise, sécurise et valorise les patrimoines d’exception.
Une vision née du terrain
Forte de plus de 15 années d’expérience à la croisée de l’assurance et du marché de l’art, Fanny Eyraud a constaté un manque évident :
« J’ai vu des acteurs du marché travailler sur des outils fragmentés, générant écarts de valeurs et données isolées.
JEMA est née de ce constat : offrir une vision unifiée et fiable du patrimoine. »
JEMA offre une expérience sécurisée, fluide et confidentielle, permettant de centraliser ses actifs, suivre la valeur des collections en temps réel, accéder instantanément à la documentation essentielle et simplifier la collaboration entre collectionneurs, experts et assureurs.
Un marché en pleine mutation
Une technologie suisse au service de la confiance
JEMA a pour ligne directrice d’appliquer les plus hauts standards suisses de cybersécurité et de confidentialité à l’horizon 2026 :

Fondée à Genève par Fanny Eyraud, experte du patrimoine et entrepreneure dans la tech, JEMA est la première application suisse à l’intersection de l’art, de l’assurance et de la donnée. Fruit de plus de 15 années d’expertise terrain, JEMA répond à un besoin concret: créer un outil digital de référence pour reconnecter les acteurs du patrimoine, instaurer une transparence nouvelle et sécurisée dans la gestion des actifs d’exception.
Tagline : Exceptional assets. Smartly managed.
Signature : Protect. Enhance. Transmit
Disponibilité: App Store – En cours de déploiement sur Google Play
Abonnement: Tarification adaptée à la nature et à la valeur du patrimoine
Essai & démonstration sur demande: contact@jemapp.ch
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués